DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Montage d'une alarme


Montage des éléments sans fil


La première étape du montage d'une alarme consiste à fixer les différents éléments sans fil. Il faut veiller à bien placer chaque détecteur durant l'installation et à bien définir les espaces et périmètres protégés.


Chaque détecteur protège contre un risque précis et doit être utilisé de façon optimal. Les portes et fenêtres doivent être protégés par les détecteurs d'ouvertures, les passages obligés doivent être protégés par des détecteurs de mouvement. D'autres type de détecteurs peuvent être installés tels que les détecteurs incendie ou gaz. Pour cela, il faut impérativement sur les indications du manuel fourni.


Montage de la centrale d'alarme


La centrale d'alarme doit ensuite être alimentée et fixé au centre de l'habitation. C'est elle qui assure la supervision du système d'alarme et qui gère les alertes.


La centrale peut également être reliée à la ligne téléphonique si ell est équipée d'un transmetteur téléphonique pour assurer les fonctions d'alerte et de contrôle à distance.


Test de fonctionnement


Le montage alarme se termine par une phase de test ui permet de vérifier le bon fonctionnement de chaque élément du système et son bon paramétrage. Le test doivent intervenir successivement sur les détecteurs, les télécommandes, les sirènes extérieures et la centrale d'alarme.


Si le transmetteur téléphonique est utilisé, il faut également tester son bon fonctionnement afin de s'assurer de recevoir les alertes téléphoniques en cas de déclenchement.


A voir également

Le montage d'une alarme
Bien placer les détecteurs d'ouverture
Comment utiliser le transmetteur GSM
Bien placer les détecteurs de mouvement
Les voyants du transmetteur GSM

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega