DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Bien placer les détecteurs de mouvement


Rôle du détecteur de mouvement


Le détecteur de mouvement, également appelé détecteur volumétrique ou détecteur de présence a pour but la détection de tout passage d'une personne dans espace protégé. L'espace protégé peut être une pièce entière ou bien un lieu de passage entre les pièces de la maison comme un couloir où un escalier.
Le but de la protection des passages entre les pièces est d'empécher un éventuel cambrioleur de circuler librement à l'intérieur de la maison dans le cas où il serait entré par un accès non protégé par une détection périmétrique.


Domega propose également des détecteurs de mouvement spécialement conçu pour l'extérieur qui vous permettent d'assurer une protection aux abords de votre maison pour détecter les intrusions le plus tôt possible.


Placement dans une pièce


Le détecteur de mouvement peut être placé pour surveiller une pièce. Dans ce cas, il doit être fixé de manière à couvrir au maximum l'espace à protéger. Pour cela, l'endroit le plus adapté est généralement en hauteur, dans un angle de la pièce.


Placement dans un couloir


Placer un détecteur volumétrique dans un couloir permet de protéger les allers et venues d'une pièce à l'autre. Un intrus qui aurait réussi à pénétrer dans votre maison par un accès dont l'ouverture n'était pas protégé par un détecteur périmétrique se retrouverait alors détecté par le système d'alarme dès lors qu'il essayera de passer dans une autre pièce. Pour assurer une protection optimale, il est souvent préférable de placer le détecteur de mouvement à une extrémité du couloir, à égale distance des murs latéraux pour éviter au maximum les angles morts.


Placement dans un escalier


Les formes d'escalier sont très diverses et il est donc difficile de donner une règle générale pour le placement d'un détecteur de mouvement dans un escalier. Comme pour son placement dans les autres espaces à protéger, le point important sera de maximiser l'espace couvert par le détecteur en lui offrant un angle de vue le plus important possible.


Placement à l'extérieur


Détecter un intrus le plus tôt possible, quand il se trouve tout juste aux abords de la maison et qu'il n'a même pas encore eu la possibilité de tenter une quelconque effraction est très important. C'est ce que permettent les détecteurs de mouvement extérieurs. Ils peuvent se placer à divers endroits selon la disposition de la maison dans son environnement. Par exemple, ils peuvent protéger un jardin, une cour extérieure, un sentier menant à la maison ou encore l'accès à un garage.



A voir également

Bien placer les détecteurs de mouvement
Comment utiliser le transmetteur GSM
Zones d'une alarme sans fil
Bien placer les détecteurs d'ouverture
Le montage d'une alarme

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega