DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Zones d'une alarme sans fil


Qu'est ce qu'une zone d'alarme


Une alarme de maison est composé d'une centrale d'alarme à laquelle sont reliés différents éléments. Ces éléments peuvent être de nature différentes, on distingue en particulier les détecteurs anti-intrusion et les télécommandes. Chaque catégorie est associée à un groupe de zones spécifique.


Zones des détecteurs

La majorité des zones d'alarme sont dédiées aux détecteurs anti-intrusion. Chaque détecteur est affecté à une zone spécifique. Cette affectation se fait lors de la configuration des détecteurs et permet à chaque détecteur de bénéficier d'une configuration différente.
Le paramétrage d'une zone d'alarme permet notamment de régler la temporisation d'un détecteur, par exemple une temporisation d'entrée peut être affectée à la porte d'entrée pour vous laisser le temps de désarmer le système après être entré dans la maison.
Le paramétrage d'une zone permet également de différencier les détecteurs d'ouverture des détecteurs de mouvement. C'est en particulier par cette différentiation que la fonction d'armement partiel déterminera quels détecteurs doivent rester être activés et quels détecteurs doivent être désactivés.


Le service technique Domega s'occupe de la configuration des détecteurs et de leur affectation à des zones adaptées lors de la préparation de votre commande de pack alarme. Ainsi, vous recevez un système d'alarme prêt à poser, sans aucune configuration à effectuer.


Bien entendu, si vous souhaitez faire évoluer votre système d'alarme, lors d'un déménagement ou de la construction de nouvelles pièces dans votre maison, vous pouvez modifier vous-même la configuration des zones. La notice d'utilisation détaillée et l'assistance vocale en français vous guideront pour effectuer votre paramétrage simplement et rapidement.


Zones des télécommandes

Dans le compte total des zones sans fil d'un système d'alarme, les zones de télécommandes sont également comptabilisées. Une zone de télécommande est une zone particulière conçue spécialement pour le dialogue entre la centrale d'alarme et une télécommande sans fil. Chaque télécommande est affectée à une zone sans fil distincte.


Combien de zones pour ma maison


La centrale d'alarme DMC-200 dispose de 32 zones sans fil dédiées aux détecteurs anti-intrusion. Vous pouvez donc utiliser jusqu'à 32 détecteurs pour composer votre système pour protéger votre maison à l'aide de détecteurs d'ouverture à chaque porte et fenêtre et à l'aide de détecteurs de mouvement dans les lieux sensibles. Si vous avez besoin de dépasser cette limite de 32 détecteurs, 8 zones filaires supplémentaires sont disponibles pour relier vos détecteurs.


En plus de ces 32 zones dédiées aux détecteurs, la centrale possède 8 zones de télécommande. Vous pouvez ainsi distribuer jusqu'à 8 télécommandes aux membres de votre famille pour contrôler votre système du bout des doigts.



A voir également

Bien placer les détecteurs d'ouverture
Bien placer les détecteurs de mouvement
Les voyants du transmetteur GSM
Le montage d'une alarme
Comment utiliser le transmetteur GSM

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega