DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Contrôle de présence des éléments


Contrôle réguliers des éléments sans fil


La centrale d'alarme Domega DMC-200 contrôle régulièrement la présence des éléments du système d'alarme. A intervalle réguliers, elle sonde chaque zone du système et interroge le détecteur associé. Le détecteur communique sont statut afin de confirmer sa présence à la centrale d'alarme et son bon fonctionnement.


Les éléments composant les systèmes d'alarmes Domega sont équipée d'une technologie de communication bi-directionnelle qui leur permet de communiquer régulièrement entre eux. Les communications sont réalisées à l'aide des ondes radio sur la fréquence 433.92Mhz.


En cas de perte d'un détecteur


Lorsque la centrale d'alarme, au coeur du système, effectue le contrôle de présence des détecteurs, et si l'un d'eux ne répond pas, la centrale d'alarme affichera sur son écran LCD rétro-éclairé un message informant l'utilisateur qu'un détecteur a été perdu.


L'affichage à l'écran sera composé du numéro de zone du détecteur perdu ainsi que la lettre L (Loss : "perte"). Ce message est de type bloquant et il faut impérativement y remédier avant de pouvoir ré-armer le système.
Dans le cas où plusieurs détecteurs viendraient à être perdu, la centrale afficherait alternativement les zones correspondantes. 


En cas de batterie faible détectée lors de l'inspection régulière des détecteurs, la centrale afficherai un message non-bloquant indiquant le numéro de zone concernée ainsi qu'un logo représentant une batterie.


Comment régler le contrôle de présence


La fréquence d'inspection des éléments sans fil du système d'alarme Domega est réglable via le menu administrateur de la centrale DMC-200. Cette fréquence se règle en heures, entre 1 et 24.


Il est possible de désactiver cette option du système d'alarme en entrant la valeur 0 lors du réglage.


A voir également

Type de sirène d'une zone
Type d'alarme
Protection électronique de l'habitation
Contrôle de présence des éléments

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega