DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement

Lexique Alarme maison sans fil

Alarme / Alerte

Il existe différents types d’alarme/d'alerte :

- Intrusion (détection d’une intrusion)

- Autoprotection (détection d’une tentative d’ouverture ou de sabotage d’un élément de surveillance: Détecteur, Sirène et tout autre élément assurant la surveillance du site sécurisé.

- Alarme technique (information sur le fonctionnement d'un équipement sous surveillance)

Un déclenchement d’alarme est causé par:

- Un mouvement détecté par un détecteur volumétrique

- Une ouverture (porte / fenêtre)détecté par un détecteur magnétique

- Une détection de fumée par un détecteur de fumée

- Une détection de l'autoprotection d’un détecteur ou d'un élément du système

- Un appui sur le bouton urgence / panique

Anti-sabotage / Auto-protection

Protection interne individuelle des élements composants le système d'alarme, si une tentative de sabotage est entreprise sur un des éléments du système, le processus d'alerte est déclenché.

Armer le système

Mettre le système d'alarme en mode de surveillance, activer le système, armer le système, mettre en marche le système. Si une zone est déclenchée par un mouvement ou une ouverture de porte / fenêtre le processus d'alerte se déclenche, les sirènes interieures et exterieures se déclenchent et la centrale d'alarme envoie un rapport d'alerte par la ligne téléphonique.La centrale d’alarme peut être armée dans des modes différents (armement TOTAL, armement PARTIEL)

Armement total

Mettre le système alarme en mode de surveillance total, c'est activer l'ensemble du système, toutes les zones (volumétriques, périmétriques ) sont protégées.

Armement partiel

Mettre le système alarme en mode de surveillance partiel, c'est activer une partie du système, exemple : j'active la surveillance de tout le système sauf les détecteurs volumétriques, pour une libre circulation à l'itérieur de ma maison la nuit, la surveillance périmétrique et le reste du système est activé.

Armement du système

Armement du système d'alarme :

A partir de la télécommande ou de la centrale d'alarme, vous pouvez mettre en route le système à partir de la touche d'armement [cadena fermé] pour un armement total ou de la touche d'armement partiel [symbole de maison] pour un armement périmétrique.

 

Bidirectionnel

Communication qui peut s'effectuer dans les deux sens.

 

Code utilisateur système

Afin de permettre aux utilisateurs autorisés d'effectuer la plupart des opérations sur le système (lors du désarmement système par exemple) un code confidentiel de 4 ou 6 chiffres est imposé par la centrale alarme, si le code n'est pas correct le processus d'alerte est déclenché.

Centrale alarme

Le coeur du système,véritable cerveau, tous les éléments du système lui sont reliés par une connection sans fil (ondes radio). Lorsqu'elle est reçoit un signal d'intrusion, elle met en route le processus d'alerte,sirène intérieure / extérieure, transmission d'un rapport d'alerte via le réseau téléphonique ect...

Code numérique automatique

Chaque élement sans fil communiquant avec la centrale est reconnu automatiquement par son code numérique.

Clavier déporté sans fil

La centrale d'alarme est équipée d'un clavier. Ce clavier vous permet de saisir votre code d'accès pour désarmer le système dans le cas où vous n'utilisez pas votre télécommande. Si votre maison possèdent plusieurs portes d'entrées ou bien si votre centrale d'alarme n'est pas installée proche de la porte d'entrée, un clavier déporté peut vous être utile. Vous pouvez en installer un à chaque porte d'entrée. Vous pourrez ainsi entrer chez vous par l'entrée qui vous convient et désarmer votre système en saisissant votre code sur le clavier déporté correspondant.

Communication bidirectionnelle

Les détecteurs constituant un système d'alarme Domega sont dotés d'une technologie de communication sans fil bidirectionnelle. C'est à dire que la communication entre un détecteur et la centrale d'alarme peut se faire dans les deux sens. Concrètement, le détecteur peut envoyer un message à la centrale, par exemple à chaque fois qu'une détection a lieu, le détecteur en informe la centrale d'alarme mais aussi lorsqu'il y a une tentative de sabotage ou encore si le niveau de batterie devient faible. Dans l'autre sens, la centrale peut également envoyer des messages au détecteur. C'est notamment le cas lorsque la centrale effectue sa ronde régulière pour vérifier que tous les détecteurs sont bien en état de fonctionnement ou encore pour la fonction d'inspection magnétique.

 

Détecteur volumétrique sans fil

Autre nom donné au détecteur de mouvement. On appelle ce type de détecteur "volumétrique" puisqu'il permet d'assurer la protection d'un volume (une pièce à vivre, un couloir, un escalier, une terrasse, une véranda, un jardin, ...). Ces détecteurs surveillent les mouvements dans une zone protégée, contrairement aux détecteurs périmétriques qui surveillent les accès à la zone.

Détecteur d'ouverture sans fil

Le détecteur d'ouverture sert à protéger un accès de votre habitation. Les principaux accès à protéger sont les portes et les fenêtres. Le détecteur d'ouverture est également appelé détecteur magnétique puisqu'il fonctionne grâce à un interruption magnétique intégré ou détecteur de contact car il est constitué de deux parties devant être en contact, c'est la rupture de ce contacte qui déclenche l'alerte lorsque la porte ou la fenêtre protégée est ouverte.

Détecteur de fumée sans fil

Un détecteur de fumée sert à protéger votre maison contre les risques d'incendie. De nombreux incendies ont lieu la nuit, l'alerte donnée par le détecteur de fumée vous permet de vous réveiller pour vous mettre à l'abris en évacuant les lieux. De nombreuses vies peuvent ainsi être sauvées par un dispositif simple et efficace.

Détecteur de porte de garage sans fil

Les portes de garage sont des accès particuliers. Ils nécessitent l'installation d'un détecteur particulier plus solide, capable de résister aux chocs et aux passages de personnes succeptibles de marcher dessus.

Détecteur de gaz sans fil

Le détecteur de gaz prévient les risques d'explosion et d'incendie provoqués par une fuite de gaz. Par exemple, si une flamme de votre gazinière s'éteint, laissant alors échapper le gaz sans le bruler, le détecteur de gaz vous préviendra de la fuite pour vous permet d'éteindre l'arrivée de gaz et d'aérer la pièce avant que la fuite ne provoque une explosion.

Désarmer le système

Désarmement du système d'alarme :

A partir de la télécommande ou de la centrale d'alarme, vous pouvez mettre en veille le système à partir de la touche désarmement [cadena ouvert].

 

E
F
G
H

Inspection magnétique

La fonction d'inspection magnétique permet à la centrale d'alarme de vérifier que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées. Si cette fonction est activée, la centrale vous rappelle à l'ordre si vous tentez d'armer le système sans avoir fermé vos portes et fenêtres au préalable. Cela vous évite de sortir de chez vous en ayant oublié une fenêtre ouverte.

Bien entendu, lorsque vous armez le système, il n'est pas nécessaire que la porte d'entrée soit fermée (ni les autres accès configurés avec une temporisation de sortie).

 

J
K
L
M
N
O

 

 

Pilotage du système à distance
Pack alarme sans fil
Panique
Portée
Processus d'alerte

Les sirènes interieures et exterieures se déclenchent et la centrale d'alarme envoie un rapport d'alerte par la ligne téléphonique.

 

Q

 

Répétiteur de signal sans fil
Réinitialisation paramétres usine

 

Sirène extérieure sans fil
Système d'alarme sans fil

 

Temporisation

Il est possible de configurer certains détecteurs comme temporisés. Il y a deux types de temporisation : la temporisation d'entrée et la temporisation de sortie. Un réglage de la centrale d'alarme vous permet d'indiquer la temporisation d'entrée que vous souhaitez, de même pour la temporisation de sortie.

Temporisation d'entrée

La temporisation d'entrée est habituellement utilisée sur la porte d'entrée. Elle vous permet d'ouvrir votre porte d'entrée sans déclencher immédiatement l'alerte. La centrale attend un certain laps de temps avant de déclencher les sirènes et le transmetteur téléphonique. Le laps de temps réglable vous permet de désarmer votre système une fois entré chez vous.

Par exemple, si la temporisation d'entrée est réglée à 20 secondes, une fois la porte d'entrée ouverte, vous avez 20 secondes pour désarmer le système, soit en tapant votre code sur la centrale, soit à l'aide de votre télécommande. Une fonctionnalité intéressante : grâce à votre télécommande, vous pouvez désarmer le système de l'extérieur avant même d'ouvrir votre porte.

Temporisation de sortie

Lorsque vous sortez de chez vous, vous avez la possibilité d'armer votre système de 2 manières : en utilisant votre télécommande ou en utilisant le clavier (celui de la centrale ou un clavier déporté). Pour armer votre système, il faut que toutes les portes soient fermées. Si vous utilisez le clavier pour armer avant de sortie, la temporisation de sortie vous permet d'avoir le temps de sortir et de fermer la porte avant d'activer le système.

Par exemple, si la tempositation de sortie est réglée à 20 secondes, lorsque vous appuyez sur le bouton d'armement, vous avez 20 secondes pendant lesquelles vous pouvez ouvrir et fermer la porte pour sortir de chez vous. Une fois ces 20 secondes écoulées, la porte doit être fermée et toute ouverture déclenchera l'alerte.

L'utilisation de la télécommande simplifie la mise en route du système puisque vous pouvez armer le système de l'extérieur, après être sorti de chez vous et avoir fermé toutes les portes.

Transmetteur Téléphonique
Transmetteur GSM sans fil
Technologie sans fil
Télécommande sans fil

 

U
V
W
X
Y

 

 

Zone

 


AccueilAlarme maison sans fil

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega