DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement

La sirène extérieure d'une alarme

Une sirène extérieure est un élément indispensable d'un système d'alarme pour maison. C'est elle qui permet de donner l'alerte quand un détecteur signale une intrusion. Elle complète de façon complémentaire la présence d'une sirène intérieure qui permet de gêner l'intrus dans sa progression dans la maison. La sirène extérieure, quant à elle, permet une diffusion plus large de l'alerte grâce à la puissance de son signal (son + flash) et à son placement en façade.

Sirène extérieure : dissuasion

 

La sirène extérieure d'un système d'alarme sans fil assure un rôle essentiel de dissuasion. Posée en évidence et visible de tous sur la façade de votre maison, elle dissuade les cambrioleurs de tenter toute intrusion malveillante.

Les cambrioleurs savent bien reconnaître une sirène et comprennent immédiatement qu'elle fait partie d'un système d'alarme qui donnera l'alerte en cas de tentative d'intrusion. De plus, la présence d'un flash lumineux leur fait savoir qu'il ne faudra pas longtemps au voisinage pour repérer la maison attaquée grâce au signal lumineux.

Fonctionnement de la sirène extérieure

 

La sirène extérieure permet de donner l'alerte en cas de détection d'intrusion. Les intrusions sont repérées par une série de détecteurs répartis dans l'habitation (principalement aux différents accès).

La centrale d'alarme permet de faire l'intermédiaire entre les détecteurs et la sirène. Lorsqu'un détecteur signale une intrusion, c'est à la centrale qu'il envoit l'alerte. Celle-ci déclenche alors les sirènes qui lui sont connectées (sirène intérieure, sirène extérieure).

Le signal sonore fait alors fuir l'intrus tout en donnant l'alerte à l'extérieur de la maison.

La puissance sonore et le flash lumineux

 

La sirène extérieure DMA-121 produit une puissance sonore de 120dB et est équipé de 2 flash lumineux rouge. Ces éléments sont la garantie d'une dissuasion efficace et en cas de déclenchement ils permettent à vos voisins d'être alertés tres rapidement. Les flash lumineux ont pour mission de situer l'habitation d'où proviens l'alerte pour une intervention encore plus rapide.

Où installer une sirène extérieure ?

 

Pour assurer son rôle de façon optimisée, la sirène extérieure doit être placée sur la façade de votre habitation. Elle doit également être placée le plus haut possible, afin d'assurer une diffusion sonore la plus large.
Enfin, veillez à ce que votre sirène extérieure soit largement visible depuis l'entrée de votre habitation.

 

Voir également : Choisir un système d'alarme


AccueilAlarme maison sans fil

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega