DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement

Transmetteur téléphonique GSM tri-bande

Transmetteur téléphonique GSM tri-bande

Le transmetteur DMA-201 utilise le réseau GSM (téléphonie mobile) pour communiquer. Votre système d’alarme peut donc émettre et recevoir des appels sur une ligne téléphonique dédiée.

Plus de détails


229,90 € TTC

DMA-201


Transmetteur téléphonique GSM

Le transmetteur DMA-201 utilise le réseau GSM (téléphonie mobile) pour communiquer. 
Votre système d'alarme peut donc émettre et recevoir des appels sur une ligne téléphonique dédiée.

  -  Lorsque votre système d'alarme se déclenche, il vous apppelle en utilisant cette ligne.

  -  Vous pouvez également interroger votre système d'alarme en l'appelant directement.

Transmission téléphonique GSM

La ligne téléphonique utilisée par le transmetteur est une ligne GSM habituelle. Elle fonctionne avec une carte SIM, de la même manière qu'un téléphone portable. La communication est établie par la composition d'un numéro de téléphone puis la transmission de l'alerte est faite par message vocal.

Par exemple, si votre numéro de téléphone portable a été configuré dans la centrale, lorsque le système d'alarme se déclenche, la centrale compose votre numéro. Vous répondez et vous pouvez alors entendre le message vocal vous alertant d'une intrusion. Un menu vous est alors proposé (en composant 1, 2 ou 3, ...) pour chosir l'action à effectuer (par exemple écoute à distance ou désarmement du système).

Liaison alarme - transmetteur

Le transmetteur téléphonique GSM DMA-201 est à relier à votre centrale d'alarme. Il permet d'assurer la transmission téléphonique des alertes de façon autonôme (sans ligne téléphonique fixe). Il peut également transmettre les alertes à un centre de télésurveillance.

Téléphone et transmetteur GSM

Outre la possibilité d'utiliser le transmetteur téléphonique avec les alarmes de maison, le transmetteur GSM peut également servir en tant que téléphone.

En effet, il est équipé de deux entrées RJ-11 qui permettent le branchement de deux équipements distincts sur le même transmetteur. Par exemple, vous pouvez brancher votre système d'alarme sur la première entrée et un combiné de téléphone sur la seconde entrée. Vous aurez alors la possibilité de téléphoner en utilisant la même ligne mobile que votre alarme.

Cette installation peut vous être utile pour ne pas avoir à payer un abonnement de téléphone mobile réservé à votre centrale d'alarme qui n'utilisera la ligne qu'en cas d'alerte (autrement dit assez rarement). En branchant un téléphone à votre transmetteur téléphonique, vous pourrez profiter de votre crédit de communication pour téléphoner tout en assurant à votre système d'alarme une connexion GSM.

Caractéristiques techniques du transmetteur

Le DMA-201 est un transmetteur GSM tri-bande 850/900/1800Mhz. 
Il est équipé d'une batterie interne de secours qui prend le relais en cas de coupure de courant (autonômie en veille : 24H / en communication : 2h30).

 

Le DMA-201 fonctionne avec une carte SIM (1.8V, 3V).

Informations supplémentaires : les voyants lumineux du transmetteur GSM.

 

Fournis avec :

   -   Alimentation 12V
   -   Antenne GSM
   -   Fiche technique

 

Référence

DMA-201

Connectivité

2 x RJ-11

Alimentation

DC 12V - 1A

Batterie de secours

Oui
Veille : env. 24H / Communication : env. 2h30

Poids (hors batterie)

400g

Dimensions

170 x 118 x 30 mm

SIM supportées

1.8V - 3V

Garantie

12 mois

Norme

CE

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega