DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme compatible box ADSL


Alarme et transmetteur téléphonique


Le transmetteur téléphonique est un module interne à la centrale d'alarme permettant à votre système d'alarme d'être branché à la ligne téléphonique. Cet accès à la ligne téléphonique permet à votre alarme de vous fournir un certain nombre de services. Parmi eux, l'alerte intrusion est sans doute la plus importante. En cas de détection d'une intrusion par votre système d'alarme, vous recevez immédiatement un appel téléphonique pour vous prévenir de l'alerte. Bien entendu, au même instant, le déclenchement de puissantes sirènes intérieures et extérieures mettent en fuite le cambrioleur et alertent le voisinage.


Un autre avantage offert par le transmetteur téléphonique est la possibilité de contrôler son système d'alarme à distance, grâce à un simple téléphone. Vous pouvez ainsi armer et désarmer votre système à distance, écouter ce qui se passe chez vous depuis votre téléphone, ...


Branchement sur ligne téléphonique France Telecom


Le branchement de votre système d'alarme à une ligne téléphonique classique Frante Telecom est très simple. Il vous suffit de connecter le câble fourni avec votre système d'alarme. Un des extrémités se branche en sortie de votre centrale d'alarme, sur la prise RJ-11 se trouvant à l'arrière de votre centrale d'alarme. L'autre extrémité se branche tout simplement à la prise téléphonique murale, tout comme n'importe quel téléphone traditionnel.


Branchement sur ligne ADSL


Il est également possible de brancher sa centrale d'alarme DMC-200 sur un box ADSL. Par exemple une FreeBox, une BBox, une NeufBox de SFR, une DartyBox, une AliceBox ou toute autre box ADSL du marché. Ce branchement vous permet d'utiliser la ligne téléphonique fournie par votre box ADSL pour connecter votre système d'alarme au réseau téléphonique. Le branchement est particulièrement simple à effectuer. Un simple câble RJ-11 fourni avec votre pack alarme vous permet de faire la connection.


Une extrémité du câble est à brancher sur l'entrée RJ-11 de votre centrale d'alarme. Cette entrée se repère facilement, c'est une prise du type RJ-11 avec marqué LINE dessus. Elle se trouve au dos de votre centrale d'alarme. L'autre extrémité se branche sur la sortie RJ-11 au dos de votre box ADSL (souvent notée TEL). Votre centrale d'alarme est alors prête à utiliser la ligne téléphonique.


Note : pour brancher un téléphone sur la même ligne que votre centrale d'alarme, il vous suffit d'utiliser la prise notée TEL se trouvant au dos de votre centrale d'alarme.



A voir également

Sécurité électronique
Alarme sans fil
Alarme fenêtres
Alarme maison compatible chat
Installateur alarme

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega