DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme fenêtres


Domega vous propose un système d'alarme complet incluant la protection de vos fenêtres et des autres points d'accès à votre maison. Grâce aux détecteurs d'ouverture, un périmètre de sécurité englobe votre maison et vous êtes prévenu en cas de tentative d'intrusion.


Sécurité de la maison et fenêtres


Pour protéger sa maison contre les cambriolage, il est important de veiller à sécuriser l'ensemble des accès qui pourraient être empruntés par un éventuel cambrioleur. Il faut évidemment penser en priorité aux accès principaux tels que les portes et les fenêtres.


Les fenêtres constituent souvent le talon d'Achile d'une maison concernant les intrusions malveillantes. En effet, les portes sont souvent bien protégées (blindage, serrures renforcées à plusieurs points, ...) et la sécurité des fenêtres est souvent délaissée.


Dans une maison individuelle, il y a souvent une ou plusieurs fenêtres accessibles aux cambrioleurs avec assez peu d'efforts. Certaines ne sont pas du tout protégées, d'autres présentent des protections parfois mal adaptées. Il est en effet très important de choisir correctement les protections à installer sur les fenêtres car certaines peuvent même accentuer l'insécurité. Par exemple, l'installation d'un grillage doit se faire de manière à ne laisser aucun passage car si un intrus arrive à se glisser entre le grillage et la fenêtre, le grillage pourra lui servir comme point d'appui pour ouvrir la fenêtre en poussant tout simplement avec les pieds.


L'installation de détecteurs d'ouverture sur les fenêtres ne permet pas d'empécher le cambrioleur d'ouvrir la fenêtre, mais pemettra de déclencher l'alerte en cas de tentative d'intrusion pour faire fuir le cambrioleur et vous prévenir immédiatement.


Périmètre de sécurité


La protection des fenêtres par des détecteurs d'ouverture s'inscrit dans un cadre de sécurité bien plus large. La mise en place d'un système de sécurité domestique doit effectivement se voir de manière globale et il n'est que de peu d'utilité de protéger certaines fenêtres et de laisser d'autres accès sans protection.


Le principe général pour assurer une bonne protection domestique est de construire un véritable périmètre de sécurité en identifiant tous les accès que pourrait emprunter un cambrioleur pour se glisser à l'intérieur de votre maison. Les principaux accès sont les portes et les fenêtres. Il ne faut pas oublier les éventuelles portes de garage qui sont souvent plus fragiles que la porte d'entrée. Les fenêtres de toit (ou velux) sont également à prendre en compte. Les cambrioleurs escaladent parfois jusqu'à arriver sur un toit accessible d'une maison voisine et évoluent de toit en toit jusqu'à arriver à votre maison.


L'installation d'un détecteur d'ouverture sur chaque accès que vous aurez identifié permettra alors d'établir le périmètre de sécurité voulu. Vous bénéficierez d'une sécurité anti-intrusion efficace pour mettre en fuite un cambrioleur et vous prévenir immédiatement de la tentative d'intrusion.



A voir également

Alarme maison sans fil
Alarme extérieure
Alarme pour maison individuelle
Capteur d'ouverture de porte
Alarme sans fil

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega