DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme habitation


Quel type d'alarme pour une habitation ?


Choisir une alarme pour son habitation peut paraître complexe au premier abord. Cependant, quelques explications simples peuvent vous aider dans votre choix et clarifier les différentes possibilités.


En premier lieu, une alarme a pour but de sécuriser votre habitation. Ainsi, le premier critère à prendre en compte est la présence de tous les détecteurs dont vous avez besoin (détecteurs d'ouverture pour vos portes et fenêtres, détecteurs de mouvement pour votre intérieur, détecteurs de fumée pour les risques incendie, ...).


Ensuite, il vous faut vérifier le nombre d'accessoires que votre future centrale peut accepter. Ainsi, une alarme sans fil 32 zones peut comporter jusqu'à 32 accesoires sans fil (comprenant les détecteurs, la sirène extérieure, un éventuel clavier déporté, ...).


Enfin, un aspect également très important est la simplicité du système, autant pour son installation que pour son utilisation.


Simple d'installation


En ce qui concerne la simplicité d'installation d'un système d'alarme, un des critères les plus important est que le système soit sans fil. En effet, un système filaire nécessite une installation plus lourde (déploiement d'un réseau cablé, encastrement des cables pour conserver l'esthétique des lieux, installation de résistances de fin de ligne ...).


Un système sans fil vous permet de placer (et éventuellement de déplacer) vos éléments sans fil librement, sans modifier la configuration de votre alarme et sans contrainte de proximité avec un cable.


Simple d'utilisation


L'utilisation de votre système d'alarme est quotidienne : armement du système en partant de chez vous le matin, désarmer le soir en rentrant.


Pour simplifier votre quotidien dans l'utilisation de votre système d'alarme, les systèmes sans fil peuvent comporter des télécommandes sans fil ayant la taille d'un porte clé. Vous avez ainsi le contrôle de votre système d'alarme constamment avec vous. Une fois sorti de chez vous, appuyez simplement sur le bouton "Armement" de votre télécommande pour armer le système. Et avant de rentrer chez vous, l'appui sur le bouton "Désarmement" vous permet de désarmer l'alarme. Les télécommandes peuvent également être équipées d'un bouton "Panique" servant à déclencher immédiatement l'alarme et la sirène en cas de danger lorsque vous êtes chez vous.


Une seconde fonctionnalité permet de vous simplifier l'utilisation de votre alarme : le transmetteur téléphonique. En effet, celui-ci peut permettre (selon le modèle d'alarme que vous choisissez) de prendre le contrôle de votre alarme de n'importe où, simplement en téléphonant à votre centrale d'alarme qui vous proposera différentes actions possibles.
Par exemple, une fois parti de chez vous, vous vous souvenez avoir oublié d'armer votre système d'alarme. Pas de panique ! Prenez votre téléphone et armer votre système sans avoir à vous déplacer.


A voir également

Vente alarme maison
Comparatif alarme
Alarme pour maison individuelle
Alarme maison compatible chien
Alarme maison Guadeloupe

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega