DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme maison - Animaux


Équiper sa maison d'une alarme domestique est aujourd'hui une opération simple et banale pour protéger sa maison contre les cambriolages. L'alarme veille sur la maison pendant votre absence et détecte la présence d'un éventuel intrus. Le principe est simple, cependant, il fait immédiatement naître une question toute justifiée chez les possesseurs d'animaux domestiques.


Est-ce que mon système d'alarme risque de confondre mon animal domestique avec un intrus ? Vais-je subir des déclenchements d'alarme intempestifs lors du passage de mon chien ou de mon chat ?


Domega répond à ces questions et vous propose des systèmes d'alarme compatible animaux domestiques.


Détecteurs et animaux


Pour donner l'alerte en cas d'intrusion, l'alarme domestique utilise une série de capteurs. Parmi eux, les principaux sont les détecteurs d'ouverture et les détecteurs de mouvement. Les détecteurs d'ouverture protègent vos portes et fenêtres contre les intrusions. Ils donnent l'alerte lorsque la porte ou la fenêtre s'ouvre, ils sont donc compatible avec les animaux domestiques (à moins que votre animal ne soit capable d'ouvrir la fenêtre).


Les détecteurs de mouvement quant à eux fonctionnent grâce aux rayons infrarouges émits par les êtres vivants. Les êtres humains comme les animaux sont donc concernés. Cependant, les détecteurs de mouvement Domega sont prévus pour ne pas déclencher l'alarme en cas de passage d'un animal. Le critère utilisé pour différencier un être humain d'un animal est le poids, puisque l'intensité des rayons infrarouges émits par un corps dépend de son poids.


Alarme chien


D'une race à l'autre, le poids d'un chien peut être très variable, c'est pourquoi il est difficile de garantir une compatibilité à 100% avec les chiens. En effet, comment différencier un chien de 100 kg et un être humain marchant à 4 pattes ? La différentiation pourrait se faire grâce à une caméra et un reconnaissance de forme, mais pas par un détecteur de mouvement infrarouge.


Les détecteurs de mouvement Domega sont donc compatibles avec les chiens, mais uniquement ceux de petite masse. Si vous possédez un chien de grande masse, nous vous conseillons de ne pas utiliser de détecteurs de mouvement infrarouges dans les pièces où le chien est susceptible de passer.


Alarme chat


Les chats sont des animaux de faible masse puisqu'ils pèsent en moyenne entre 2,5 et 4,5 kg. Leur thermographie infrarouge est donc parfaitement compatible avec les détecteurs de mouvement Domega. Vous pouvez donc utiliser librement les détecteurs de mouvement pour sécuriser votre maison tout en permettant à votre chat de circuler librement à l'intérieur de la maison. Le passage de votre chat devant un détecteur de mouvement correctement placé ne déclenchera pas l'alarme.



A voir également

Grossiste alarme
Alarme extérieure
Télécommande alarme
Alarme maison animaux
Alarme

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega