DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme maison compatible chien


Installer une alarme maison est une étape importante pour assurer une protection efficace de sa maison contre les cambriolage. Cependant, de nombreux propriétaires de chien sont réticent à l'idée d'installer une alarme maison à cause de la peur de déclenchements intempestifs. En effet, on se dit que le système risque de provoquer de fausses alarmes en détectant le chien, le prenant pour un intrus.


Domega répond à vos inquiétudes en vous proposant un système d'alarme compatible avec vos animaux de compagnie. Les détecteurs du système d'alarme savent faire la différence entre un intrus et votre chien. Votre chien peut ainsi circuler librement à l'intérieur de votre maison et dans votre jardin sans déclencher le système.


Détecteurs de mouvement compatible chien


Un des principaux moyens utilisé par les systèmes d'alarme pour détecter un intrusion est le détecteur de mouvement. Il permet de détecter la présence d'un intrus en surveillant une zone (salle à manger, chambre, couloir, escalier, ...). Lorsqu'un mouvement a lieu dans la zone protégée, l'alarme se déclenche.


Lorsqu'on souhaite permettre à son chien de pouvoir circuler librement à l'intérieur de la maison, même lorsque l'on est absent et que le système d'alarme est armé, on veut que le détecteur de mouvement soit capable d'ignorer la présence du chien.


Les détecteurs de mouvement Domega (par exemple le DMA-114) sont compatibles avec la présence d'animaux de compagnie. Lorsqu'un mouvement a lieu dans la zone protégée, le détecteur de mouvement sait faire la différence entre un intrus qui va déclencher l'alerte et votre chien qui pourra se déplacer paisiblement.


Comment ça fonctionne

Le détecteur de mouvement fonctionne grâce aux rayons infra-rouges. Il faut savoir que toute source de chaleur émet un rayonnement infra-rouge. Ainsi les êtres vivants tels que les êtres humains, les chiens, les chats et autres mammifères ainsi que les oiseaux émettent des rayons infra-rouges plus ou moins important en fonction de leur poids. Ces rayons infra-rouges sont captés par le détecteur de mouvement et analysés pour déterminer s'il s'agit ou non d'un intrus. Les détecteurs infra-rouges Domega sont conçus pour ne pas détecter les sources de chaleur correspondant à un être vivant de moins de 25kg. Si le poids de votre chien est inférieur à 25kg, son passage ne déclenchera donc pas l'alarme.


Barrière infra-rouge compatible chien


Les barrières infra-rouges sont utilisées par sécuriser un périmétre. Par exemple, ils peuvent servir à assurer une protection périmétrique tout autour d'un jardin. Ils fonctionne grâce aux rayons infra-rouges, tout comme les détecteurs de mouvement. De la même manière que pour les détecteurs de mouvement, votre chien ne sera pas détecté par les barrières infra-rouges s'il pèse moins de 25kg.


Chiens et détecteurs d'ouverture


Les détecteurs d'ouverture sont utilisés pour sécuriser les accès à votre maison, en particulier les portes et les fenêtres. Le déclenchement de l'alerte n'a lieu que lors de l'ouverture de la porte ou de la fenêtre, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de déclenchement intempestifs de l'alarme causés par votre chien.


Alarme et gros chiens


Si votre chien pèse plus de 25kg, son passage devant un détecteur de mouvement déclenchera l'alerte. Cependant, les chiens d'une telle taille ne restent pas à l'intérieur de la maison en l'absence de leur maître. L'utilisation de détecteurs de mouvement en votre absence ne pose donc pas problème.


Lorsque vous êtes présent chez vous avec votre chien de plus de 25kg, vous pouvez tout de même activer votre système d'alarme grâce à la fonction d'armement partiel. Cette fonction vous permet d'activer la protection périmétrique (portes et fenêtres) en désactivant les détecteurs de mouvement. Vous et votre chien pouvez ainsi circuler librement à l'intérieur de la maison tout en étant protégé contre les intrusions. Cette fonction d'armement partiel s'active aussi simplement que l'armement standard, grâce à un bouton de la télécommande.



A voir également

Sirène alarme
Alarme habitation
Cambriolage
Alarme pour pavillon
Installation d'une alarme maison

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega