DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme avec sirène intégrée


Les centrales d'alarmes Domega (voir centrale DMC-200) intègrent une sirène sorone puissante permettant la mise en fuite d'un éventuel intru.


Rôle de la sirène


La sirène est un élément indispensable pour une dissuasion efficace contre les intrusions. Elle a un rôle préventif : un cambrioleur sachant que la maison est équipée d'une sirène y réfléchira à deux fois avant de tenter de s'introduire dans votre maison. Ella a également et principalement un rôle de mise en fuite : le retentissement d'un signal sonore puissant déstabilise un cambrioleur et le place dans un état de panique (peur d'être repéré, peur de ne pas entendre si une personne s'approche de lui, ...).


Sirène intégrée à la centrale


Une sirène peut se présenter de différentes formes. La première est celle d'un module interne à la centrale d'alarme. Ce type de sirène est entièrement intégré à la centrale d'alarme et lors d'un déclenchement d'alerte, c'est directement votre centrale d'alarme qui émettra le signal de mise en fuite. Toutes les centrales d'alarme proposées par Domega sont équipées d'une sirène intégrée puissante.


Outre la sirène intégrée à votre centrale d'alarme, il existe des sirènes externes. Elles se présentent sous la forme d'un boitier constitué principalement d'un haut parleur puissant et d'une batterie de secours en cas de coupure de courant. La liaison entre la centrale d'alarme et ce type de sirène se fait par liaison radio pour les sirènes sans fil et par câble pour les sirènes filaires.


Certaines sirènes externes se placent à l'intérieur de la maison pour compléter la sirène intégrée à la centrale, ce sont les sirènes intérieures. D'autres se placent à l'extérieur, en facade de la maison, ce sont les sirènes extérieures.


Sirènes extérieures


Dans le cas de la protection d'une maison individuelle (maison de ville ou pavillon) ou dans le cas de la protection d'une boutique, il est particulièrement efficace de compléter son système d'alarme par une sirène extérieure. Ce type de sirène diffuse un signal sonore bien plus puissant dont le but est d'alerter le voisinage pour faire fuir le cambrioleur et contribuer à une intervention rapide.


Les sirènes extérieures se placent en facade de la maison ou de la boutique, à un endroit bien visible et en hauteur. Ceci principalement pour deux raisons. La première est l'effet dissuasif : un cambrioleur voyant une sirène extérieure sur la facade sera ainsi alerté que le lieu est protégé par un système d'alarme et qu'il vaut mieux passer son chemin. La seconde raison est le rôle d'alerte : en cas de déclenchement du système, il est important que le signal sonore se diffuse bien pour alerter le voisinage dans un rayon maximal.


De plus, certaines sirènes extérieures sont équipées d'un flash lumineux pour permettre une identification rapide de la provenance de l'alerte, ce qui contribue également à une intervention plus rapide. Pour les sirènes avec flash lumineux, il est d'autant plus important de bien placer sa sirène en hauteur sur la facade, de manière à la rendre visible de loin.



A voir également

Protéger sa maison
Pose d'une alarme maison
Protection maison alarme
Alarme pour résidence secondaire
Alarme avec sirène intégrée

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega