DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme SOS personnes agées


L'alarme SOS, également appelée alarme panique peut être utilisée de diverses manières. Son rôle principal est de donner l'alerte dans un moment de panique. Divers types de panique peuvent nécessiter l'utilisation d'une alarme. Nous proposons ici un système permettant de mettre en place une protection des personnes fragiles telles que les personnes agées ou à autonomie réduite.


Pourquoi une alarme SOS


Les personnes agées constituent une population particulièrement fragile. Leur autonomie est souvent réduite et ils peuvent nécessiter d'assistance dans la vie de tous les jours.


Nombreux sont les personnes agées qui vivent seules, parfois dans l'angoisse qu'il leur arrive un problème et que personne n'en soit alerté pour leur venir en aide.


C'est à ce besoin spécifique que répond l'Alarme SOS. La personne agée susceptible d'avoir besoin d'assistance porte toujours sur elle une petite télécommande SOS. Elle est discrète et peu encombrante et peut s'accrocher à la ceinture, autour de cou ou encore autour du poignet. Si le bouton SOS est pressé, un proche ou un voisin est alerté immédiatement par téléphone pour signaler la nécessité d'une assistance.


Composition de l'alarme SOS


L'Alarme SOS est composée de deux éléments. Le premier élément est bien entendu le Bouton Panique que la personne peut porter sur elle pour demander une assistance en cas de besoin urgent. Le second élément est une centrale d'alarme munie d'un transmetteur téléphonique intégré. Cette centrale d'alarme fait le lien entre le bouton panique et l'alerte d'une personne extérieure.


Fonctionnement du système SOS


Lors de l'installation du système, vous pourrez configurer jusqu'à 4 numéros de téléphone à contacter en cas d'appui sur le bouton SOS. Ces 4 personnes sont généralement des proches ou des voisins qui ont la possibilité de se rendre sur place rapidement en cas d'alerte.


Lorsque le bouton SOS est pressé, la centrale d'alarme est immédiatement alertée par une connexion sans fil entre la télécommande SOS et la centrale.


La centrale d'alarme possède un transmetteur téléphonique intégré relié à une ligne téléphonique fixe ou GSM. Cette connexion lui permet de composer successivement les 4 numéros de téléphone préconfigurés jusqu'à obtenir une réponse. La personne recevant l'appel de la centrale peut alors utiliser la fonction d'écoute à distance pour savoir si tout va bien ou s'il y a besoin d'une intervention urgente.



A voir également

Installateur alarme
Alarme maison Guadeloupe
Les éléments d'un système d'alarme
Détecteur de mouvement
Capteur d'ouverture de porte

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega