DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme télésurveillance


Télésurveillance traditionnelle


La télésurveillance traditionnelle vient se greffer à un système d'alarme.
Un prestataire de télésurveillance est mandaté pour contrôler régulièrement à distance les indicateurs de sécurité envoyés par votre système d'alarme. Il est également alerté par votre système lors du déclenchement d'une alarme et peut effectuer une levée de doute.


Suite à la réception d'une alerte en provenance de votre habitation, le centre de télésurveillance tente de vérifier à distance la validité de l'alerte en utilisant les différents moyens fournis par votre système d'alarme (par exemple l'écoute à distance, ou en téléphonant à votre domicile pour demander un mot de passe convenu avec vous à l'avance).


Dans certains cas, si une effraction a pu être constatée par le centre de télésurveillance, la police est alertée pour se rendre immédiatement sur place.


L'avantage de cette méthode est de pouvoir réagir rapidement lors d'une intrusion.
Cependant la télésurveillance traditionnelle peut se révéler couteuse, même si votre alarme ne se déclenche pas. En effet, les offres de télésurveillance sont souvent proposées sous forme d'un abonnement mensuel qui constitue un budget non négligeable pour les particuliers.


Télésurveillance pour habitation


Aujourd'hui, une solution alternative s'offre aux particuliers désirant protéger leur habitation. Tous les avantages de la télésurveillance traditionnelle sont désormais accessibles directement par les locataires ou propriétaires d'appartements et de maison.


Les systèmes d'alarmes proposés par Domega sont munis d'un transmetteur téléphonique dotée de fonctions de télésurveillance. En effet, vous pouvez configurer très simplement votre système d'alarme pour être alerté immédiatement sur votre téléphone portable lors du déclenchement de l'alarme. Vous pouvez même configurer plusieurs numéros de téléphone pour que le système les appelle successivement jusqu'à obtenir une réponse.


Il vous est même possible de téléphoner à votre alarme pour prendre son contrôle à distance. Par exemple, ce matin en partant au travail, vous avez oublié d'armer votre système d'alarme. Aucun problème ! Prenez votre téléphone et appelez votre centrale d'alarme. La centrale vous répond et vous propose les actions possibles. Il vous suffit alors d'armer à distance votre alarme en choisissant le menu correspondant.


Vous pouvez donc assurer vous même la télésurveillance de votre habitation. Il n'y a aucun intermédiaire entre vous et votre alarme et vous être le premier au courant de tout incident survenant chez vous. De plus, cette solution ne nécessite aucun abonnement de votre part et se révèle donc bien plus économique.


Découvrez immédiatement le système d'alarme DMC-100 et ses fonctionnalités.


A voir également

Alarme pour jardin
Alarme maison de qualité au meilleur prix
Choisir - Alarme
Alarme pour résidence secondaire
Fonctionnement d'une alarme

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega