DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Cambriolage


Personne n'est à l'abri d'être victime d'un cambriolage.


Facteurs de risque


Bien sûr, il y a des facteurs de risques et de nombreuses inégalités face aux risques, mais personne n'est vraiment protégé à 100%. Les facteurs de risques sont nombreux et variés. Par exemple, une maison individuelle est plus exposée aux cambriolages qu'un appartement en étage. Pour ce genre de facteur, vous n'y pouvez rien, et vous n'allez pas déménager de votre pavillon pour aller habiter dans un appartement au 18ème étage sous prétexte que le risque de cambriolage y est moins élevé.


Cependant, il y a des facteurs de risque sur lesquels vous avez un contrôle. Vous pouvez, grâce à un équipement adapté et bien pensé réduire considérablement le risque de cambriolage dans votre habitation, et ce, à moindre coût.


Il paraît évident qu'une maison munie de portes blindées et de barreaux aux fenêtrex est moins exposées aux infractions qu'une maison dont la porte est branlante et aux fenêtres parraissant délabrées. C'est un constat simple mais primordial : le niveau de sécurité d'une habitation dépend en grande partie des équipements de sécurité qui y sont installés.


La mise en place d'une alarme à son domicile permet de réduire drastiquement le risque de cambriolage. En particulier un système d'alarme comprenant une sirène extérieure avec flash lumineux installée bien en évidence sur la facade de la maison permet un double effet de protection. Tout d'abord un effet de dissuasion, puisque la présence visible d'une alarme tue dans l'oeuf de nombreuses tentatives de cambriolage. Ensuite, un effet de mise en fuite par le retentissement d'un signal sonore puissant ainsi que d'un signal lumineux alertant le voisinage lors d'une tentative d'intrusion.


Effraction


Découvrir une effraction en rentrant chez soi fait naître une sensation d'insécurité hautement désagréable et installe un climat de peur qui ne permet pas de vivre chez soi en toute sérénité. Outre le fait de retrouver sa serrure cassée, l'idée qu'une personne soit rentrée chez vous en votre absence n'est pas acceptable et peut même être insupportable. C'est pourquoi il est très important de se prémunir efficacement contre toute effraction dans son habitation.


L'installation d'un système d'alarme permet de lutter contre les effractions. En effet, un système d'alarme est composé d'une centrale d'alarme et de détecteurs de différents types. Pour assurer une lutte anti-effraction, des détecteurs de mouvement extérieurs peuvent être installés, pour détecter tout mouvement anormal aux abords de la maison. Cette détection permet de mettre en fuite un éventuel cambrioleur avant même qu'il ait eu la possibilité de commettre une quelconque effraction.


Vol


Notre habitation est non seulement le lieu où nous vivons, mais également le lieu où nous concervons précieusement nos biens personnels qui sont irremplaçables et n'ont pas de prix à nos yeux. Combien de personnes ont regretté ne pas avoir mieux protéger leurs biens précieux une fois les avoir perdu lors d'un cambriolage ? C'est d'autant plus regrettable qu'il existe des moyens efficaces de lutter contre le vols de nos objets précieux.


Les biens que nous souhaitons protégés sont concervés à l'intérieur de nos maison, dans nos chambres, salles à manger, séjour, ... Pour y accéder, un cambrioleur doit tout d'abord accéder à l'intérieur de la maison par un accès quelconque (porte, fenêtre, velux, ...). Un système d'alarme permet de protéger l'ensemble des accès à votre habitation en y installant des détecteurs qui donneront l'alerte en cas d'intrusion.


Les cambrioleurs agissent discrètement, sans se faire remarquer et leurs tentatives sont fortement compromises en cas de déclenchement d'une sirène ou d'un flash lumineux. A peine entré dans la maison, ils seront forcés à faire demi-tour sous peine de se faire attraper. Dans la grande majorité des cas, ils repartiront les mains vides, chassés par le retentissement de la sirène extérieure.


Anti-intrusion


En conclusion, une alarme anti-intrusion est un dispositif efficace pour lutter contre les vols, cambriolages et tentatives d'effraction aussi bien pour les maisons individuelles que pour les appartements. Chacun peut composer son propre système d'alarme selon ses besoins et les caractéristiques de sont habitation.


Pensez à vous protéger dès maintenant et à assurer la sécurité de vos biens et de votre famille.



A voir également

Protection maison alarme
Alarme habitation
Définir son besoin
Alarme maison sans fil
Capteur de mouvement

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega