DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Capteur de mouvement


Alarme - capteurs de mouvement


Les capteurs de mouvement sont des éléments essentiels d'une alarme maison. Egalement appelés détecteurs de mouvement, leur rôle est de capter la présence d'une personne dans un lieu donné. Le lieu à surveiller peut être à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison. A l'intérieur, le capteur de mouvement peut protéger une pièce, un couloir ou un escalier par exemple. A l'extérieur, il captera la présence d'un intrus dans votre jardin ou dans un sentier privé menant à votre maison pour détecter les intrusions avant toute effraction.


De quelle manière le capteur de mouvement fonctionne


Le capteur de mouvement utilise le rayonnement infrarouge émit par les être vivants pour les détecter. Cependant, il ne suffit pas de capter une présence de source de chaleur pour déclencher le système d'alarme. En effet, un radiateur est lui aussi une source de chaleur émettant un rayonnement infrarouge. Pour faire la différence entre un intrus et une source de chaleur fixe, le capteur de mouvement suit les déplacements du rayonnement infrarouge pour capter les mouvements des sources de chaleur.


Combien de capteurs de mouvements


Le nombre de capteurs de mouvements nécessaires et très variable d'une habitation à l'autre. Si vous souhaitez assurer à la fois une protection intérieure et une protection extérieure à votre maison, il vous faudra deux types de capteurs de mouvement.


Pour la sécurité à l'intérieur de votre maison, il faut penser tout d'abord à la protection des lieux de passage. En effet, si un cambrioleur parvient à pénétrer à l'intérieur de votre maison par un accès non protégé, il faut l'empécher de pouvoir circuler librement d'une pièce à l'autre de votre maison. L'installation de capteurs de mouvement dans les couloirs et les escaliers est un moyen efficace pour gêner le cambrioleur dans sa progression.


Pour la sécurité à l'extérieur de votre maison, c'est le jardin qui est le principal lieu d'accès à la maison. C'est donc lui qu'il faudra protéger en priorité par un capteur de mouvement extérieur. Selon la disposition de votre maison, les capteurs de mouvement peuvent surveiller votre terrasse ou une cour attenante à votre maison.



A voir également

Alarme maison animaux
Installer une alarme chez soi
Alarme télésurveillance
Alarme maison compatible chat
Alarme maison Guyane

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega