DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Capteur d'ouverture de porte


Alarme et capteurs d'ouverture


Les ouvertures de portes et de fenêtres sont les méthodes les plus simples et les plus répandues pour pénétrer à l'intérieur d'une maison par effraction. Il est donc primordial de bien protéger ces accès lors de l'installation d'une alarme à votre domicile. La surveillance de l'ouverture des portes et des fenêtres est précisément le rôle du capteur d'ouverture.


Comment placer le capteur d'ouverture


Un capteur d'ouverture est constitué de deux parties. Les deux parties du capteur sont fixées respactivement sur le montant fixe de la porte et sur le battant de la porte. La fixation d'un capteur d'ouverture sur une fenêtre suit le même principe. Sur les fenêtres doubles, il faudra cependant veiller à placer le capteur sur le battant où se trouve la poignée de la fenêtre pour une meilleure protection.


Combien de capteurs d'ouverture


Le nombre de capteurs d'ouvertures qu'il vous faut dépend bien évidemment de la configuration de votre maison et en particulier du nombre d'accès qu'il possède. Le second critère est le degré de protection que vous souhaitez apporter à votre habitation.


Les accès principaux sont sans aucun doute les portes menant directement dans votre maison. Ce sont donc les premiers accès à protéger par des capteurs d'ouverture. Les fenêtres du rez-de-chaussée viennent ensuite, puis les autres fenêtres de la maison et enfin les fenêtres de toit ou velux. Ces dernières ne sont pas à négliger car de nombreuses effractions ont lieu en passant par le toit des maisons.


Pour une protection maximale, tous les accès doivent être protégés par un détecteur d'ouverture : les portes, les fenêtres, les portes de garage et les velux ainsi que tout autre accès dont l'ouverture pourrait être forcée par un cambrioleur.



A voir également

Alarme anti-intrusion
Vente alarme maison
Alarme pour maison individuelle
Alarme sans fil
Alarme maison compatible chien

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega