DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Fonctionnement d'une alarme


Système d'alarme


Le fonctionnement d'une alarme anti-intrusion est lié à sa composition. Un système d'alarme est composé d'une centrale d'alarme, de détecteurs, de sirènes intérieures et extérieures et de télécommande.


Le système d'alarme peut être sous 3 modes différents : Armé, Désarmé, Armé partiellement.


Armement du système


L'opération d'armement (activation) du système s'effectue au clavier de la centrale ou via une des télécommandes du système. Lorsque l'alarme est armée, la protection électronique de l'habitation est activée. Les différents détecteurs qui protègent les portes, fenêtres et les espaces sont actifs.


En cas de détection d'intrusion, le processus d'alerte se met en route : 


- Les sirènes intérieures et extérieures se déclenchent. Elles émettent un puissant signal sonore qui a pour but de faire fuir les intrus et de prevenir le voisinnage.


- La centrale affiche la zone de l'intrusion détectée


- Le transmetteur téléphonique se met en marche et compose successivement les numéro pré-enregistrés. Vous êtes prévenus de l'intrusion et décidez de l'action appropriée.


Désarmement du système


L'opération de désarmement (désactivation) du système s'effectue au clavier à l'aide du code confidentiel de votre système ou à l'aide d'une des télécommandes. Lorsque l'alarme est désarmée, la protection de l'habitation est en veille. Les détecteurs d'intrusion ne sont pas actifs.


Cependant, une partie du système d'alarme reste opérationnel :


- L'autoprotection des éléments est toujours active. Si une tentative de sabotage est détectée, le processus d'alerte se déclenchera.


- Les détecteurs de risque permanent sont actifs 24h/24. Si un incendie ou une fuite de gaz est détectée, le système se déclenchera également.


Pour effectuer les réglages et paramétrages du système, il faut que celui-ci soit désarmé.


Armement partiel


L'armement partiel consiste à activer une partie des détecteurs anti-intrusion de l'habitation. L'opération d'armement partiel se fait au clavier de la centrale ou à l'aide d'une télécommande.


Lorsque le système est partiellement armé, seuls les détecteurs de mouvement (volumétrique) ne sont pas actifs. Cet état permet de circuler librement dans l'habitation sans déclencher le système mais en conservant la protection périmétrique (intrusion par porte / fenêtre).


A voir également

Alarme
Comparatif alarme
Télécommande alarme
Sirène
Alarme maison à composer soi-même

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega