DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Protection de la maison par alarme


Protéger sa maison


Protéger sa maison est une préoccupation naturelle. Une maison est un endroit où l'on souhaite se sentir chez soi, se sentir en sécurité. On veut avoir l'esprit tranquille et pouvoir profiter d'être à la maison pour se reposer, se divertir et vaquer à ses occupations. L'idée qu'une personne mal intentionnée puisse faire intrusion dans sa maison est insupportable, voire même traumatisante pour certains.


Il est donc particulièrement important de se protéger. Différents procédés existent pour sécuriser sa maison. L'installation d'une porte blindée est une des solutions les plus adoptées. Le blindage d'une porte ainsi que la pose d'une serrure renforcée multi-points permet en effet de stopper une bonne partie des tentatives de cambriolage.


Installation d'une alarme sans fil


Cependant, la sécurité d'un appartement ne passe pas uniquement par la protection de la porte d'entrée et ce constat est d'autant plus vrai pour une maison de ville ou une maison avec jardin. De nombreux cambrioleurs ne sont pas arrêtés par une porte blindée et trouvent d'autres moyens de pénétrer dans votre habitation. Les accès les plus faciles sont privilégiés comme les fenêtres au rez de chaussée ou au premier étage, mais il n'est pas rare de voir un cambrioleur s'introduire dans une maison par le toit en retirant tout simplement quelques tuiles.


L'installation d'une alarme domestique est un des meilleurs moyens pour assurer une protection renforcée de la maison. Un système d'alarme protège votre maison grâce à des détecteurs d'intrusion. La modularité des systèmes d'alarme proposés par Domega vous permet de choisir vous même le niveau de sécurité qui convient, pour vous et pour votre maison.


Niveaux de protection de l'alarme maison


On distingue trois grands niveaux de protection pouvant être assurés par votre alarme maison Domega : la pré-alarme, la protection périmétrique et la protection intérieure.


Pré-alarme

La principe de la pré-alarme consiste a détecter un intrus le plus tôt possible. Grâce à des détecteurs anti-intrusion disposés à l'extérieur de votre maison, les abords de votre habitation sont protégés. Lorsqu'un intrus tente de s'approcher de votre maison, en passant par le jardin par exemple, il est immédiatement repéré et l'alarme est déclenchée.


Protection périmétrique

La protection périmétrique est la plus utilisée. Elle consiste à protéger tous les accès à la maison par des détecteurs d'ouverture. Si un intrus tente de s'introduire chez vous en forçant la serrure, en ouvrant une fenêtre par la force ou en passant par un autre accès que vous aurez protégé par un détecteur d'ouverture, il sera repéré et l'alerte sera donnée.


Protection intérieure

La protection intérieure est celle qui intervient en dernier recours. Elle intervient lorsque'un individu a réussi à s'introduire chez vous par un quelconque moyen, par exemple en passant par un accès non protégé par détecteur d'ouverture. C'est le cas par exemple de l'intrusion par soulèvement de tuile qui est difficilement détectable par une protection périmétrique. La protection intérieure détecte la présence de l'intrus à l'intérieur de votre maison et donne alors l'alerte. Le détecteur de mouvement est l'élément le plus utilisé pour assurer une protection intérieure de la maison.



A voir également

Alarme maison compatible chien
Grossiste alarme
Alarme maison facile à poser
Revendeur alarme
Protéger sa maison

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega