DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement



Brancher son alarme sur le téléphone


Fonctionnement autonome du système d'alarme


Un système d'alarme a pour objectif de sécuriser un lieu comme une habitation, un commerce, un bureau, ...


La sécurisation est établie par différents moyens, notamment par la détection d'intrussion. Lorsqu'une intrusion est détectée, le système donne l'alerte. Les systèmes traditionnels fonctionnent de manière autonome et ne peuvent donc donner l'alerte qu'en utilisant les éléments connectés en local.


Les équipement d'alerte disponibles en local permettent le déclenchement d'une sirène (intérieure ou extérieure) et éventuellement un flash lumineux.


Etre prévenu lors d'une intrusion


Une des principales préoccupations lorsqu'on installe un système d'alarme est de pouvoir être prévenu lorsque l'alarme déclenche un état d'alerte.


Bien entendu, on peut penser que la sirène extérieure et le flash lumineux alerteront les voisins qui pourront alors nous téléphoner pour nous prévenir de l'alerte.


Cependant, le peu de fiabilité d'une telle solution ne permet pas d'obtenir la sérénité désirée. Une autre solution, bien plus fiable, permet d'être alerté immédiatement lors de tout déclenchement du système d'alarme : le transmetteur téléphonique.


Le transmetteur téléphonique est un dispositif intégré aux centrales d'alarme Domega qui permet à votre centrale d'alarme de vous appeler directement en utilisant votre ligne téléphonique classique.


Contrôler son alarme à distance


Brancher son alarme à la ligne téléphonique grâce au transmetteur téléphonique présente également d'autres avantages. Non seulement le système d'alarme peut vous prévenir immédiatement en cas d'alerte, mais vous pouvez également téléphoner à votre système d'alarme pour le contrôler à distance et vérifier que tout va bien.


En appelant votre système d'alarme, au bout de quelques sonneries (nombre de sonnerie paramétrable), votre centrale d'alarme vous répond et vous propose un menu vous donnant accès à plusieurs fonctionnalités.


Vous pouvez connaitre l'état de votre système (en alerte, armé, désarmé, armé partiellement).
Vous pouvez également armer et désarmer votre système à distance.
D'autres fonctionnalités sont accessibles comme l'écoute à distance via le microphone intégré à votre centrale d'alarme



A voir également

Alarme autonome GSM
Alarme et téléphone

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega